Estimer la race pata negra à sa juste valeur

Les caractéristiques d’un porc ibérique pata negra sont différents de celles qu’un jambon serrano. Le jambon pata negra provient directement de la race des cochons ibériques, tandis qu’un serrano de porcs blancs de différentes variétés.

Une race de porcs noirs unique au monde

race_iberique

Cochons ibériques

La race de porcs ibérique, comme son nom l’indique, originaire de la péninsule ibérique. C’est une race unique au monde. Les principaux attributs qui lui confèrent sa qualité supérieur sont :

  • La pureté de la race de l’animal, qui est protégée.
  • Son élevage : en liberté dans de vastes pâturages appelés “Dehesa“, vastes étendues boisées de chênes, aux microclimats spéciaux. La dehesa est un écosystème unique au monde.
  • L’alimentation des cochons noirs : glands, bellotas, c’est une véritable alimentation de gourmet. Pour information, le bellota est le fruit qui naît de chênes verts et chênes lièges, qui sont les arbres qui sont sur la “Dehesa”.
  • Un affinage plus long : Le temps de maturation et d’affinage dépend de la taille de la pièce mais également de la quantité de glands “bellota” mangés par le cochon au cours de sa vie.

A voir également :