Le Jambon ibérique Pata negra Bellota : la jouvence ibérique

Le jambon 100% ibérique pata negra bellota a-t-il des vertus insoupçonnées ? Oui, j’ai aussi été surpris par cette information, qui m’a paru impossible, et pourtant !

C’est une étude de l’hôpital de Juan Ramón Jiménez de Huelva, en collaboration avec des docteurs du district de Huelva-Costa et la compagnie de jambon ibérique Cinco Jotas qui a confirmé que manger du jambon 100% ibérique pata negra, réduit d’environ 15% le risque d’un événement cardiovasculaire dans les années à venir.

Source de bon cholestérol

En outre, il a également été confirmé que la consommation augmente le bon cholestérol.

Le bon cholestérol a un effet protecteur, car il empêche la formation de plaques d’athérome responsables de l’artériosclérose; la condition dans laquelle les matières grasses (aussi de cholestérol, de calcium et d’autres substances présentes dans le sang) s’accumulent dans les artères.

Au fil du temps, cette plaque durcit et rétrécit les artères. Cela limite le débit de sang.

D’après le responsable de l’étude, Emilio Marquez Contreras, il a été constaté que la consommation de jambon pata negra bellota n’entraine aucune augmentation du risque cardiovasculaire.

Diminue les facteurs à risque

Pintxos-pata-negra

Et a même eu des effets bénéfiques sur les différents lipides et de l’acide urique.

De plus, il réduit de manière significative les taux plasmatiques de triglycérides et de cholestérol LDL, plus communément appelé mauvais cholestérol, qui est l’une des causes majeures des maladies cardio-vasculaires.

En outre, il a été démontré que la consommation quotidienne de 40 grammes de jambon 100% ibérique pata negra, améliore la pression artérielle.

De même, la consommation de jambon ibérique pata negra bellota est aussi bénéfique pour les régimes, car il ne fait pas prendre de poids.

On observe aussi un réduction significative de l’acide urique dans le sang, lié à la consommation de jambon ibérique pata negra. Pour les patients présentant une hyperuricémie, le pata negra est donc recommandé.

Les apports en vitamine B, le fer, le zinc, le sélénium ou en phosphore sont d’autres avantages que le jambon pata negra bellota a pour notre santé, sans ajouter qu’il est un super antioxydant.

Détails de l’étude

  • L’étude s’est déroulée sur pendant 8 semaines
  •  Sur un échantillon de 106 personnes de 25 à 35 ans en bonne santé
  • 40 grammes de jambon 100% ibérique pata negra Cinco Jotas ont été consommé par chacun d’entre eux, tous les jours !
  • Après les 8 semaines, les participants ont repris leur régime alimentaire normal.

Jambon pata negra Bellota – 70g Pré-tranché

24,90 €

Achetez sur notre site →

Voilà, jusqu’à présent, il n’y avait que deux façons d’augmenter le bon cholestérol :

  • L’exercice physique
  • Arrêter de fumer

Mais maintenant, nous en avons un nouveau qui est aussi très agréable : déguster un peu de jambon pata negra bellota chaque jour 😉

Menu :