Recettes au jambon ibérique

Il est pour beaucoup l’un des meilleurs jambons du monde et se déguste souvent seul, mais il existe beaucoup de façons de le manger. Cru ou cuit, le jambon ibérique est vraiment un cadeau de la nature. Selon les régions, le jambon pata negra peut être l’ingrédient adéquat pour élaborer de nombreuses recettes.

Mangez-le jambon à votre façon

Jambon_melon_recette

Jambon et melon

On ne se lasse pas du jambon pata negra, surtout quand on essaye de le marier avec d’autres saveurs à travers des recettes. N’hésitez pas a le cuisiner, ce n’est pas parce que c’est un produit noble que ce jambon ne peut pas être cuisiné.

Je dis toujours : ” Mangez-le comme vous l’aimez.”

Rien ne sert de le manger selon les rites, simplement comme vous l’appréciez. Pour vous donner un peu d’inspiration, voici quelques recettes auxquelles vous pouvez vous essayer :


Recettes au pata negra


Recettes au bellota


Recettes aux charcuteries ibériques

Pain tomate au pata negra

Préparation pain tomate

Préparation pain tomate

C’est la base des recettes à base de jambon pata negra. L’une des plus connues et des plus consommées. En plus de mettre le jambon en valeur, cette recette est facile à préparer. C’est pour moi quelque chose d’important, car si la recette est trop compliquée à réaliser, je me décourage.

Brochette de pata negra aux Saint Jacques

J’aime tellement les brochettes que je vous propose celle-ci au pata negra et aux Saint-Jacques, deux mets que j’aime beaucoup. C’est facile à faire, cela fait une liaison entre la mer et la terre, j’aime beaucoup cette recette car elle est aussi facile à faire.

A voir également :