Pata negra Bordeaux : Jambons Oliveras

Si vous cherchez du jambon pata negra bellota à Bordeaux, vous êtes à la bonne place !

Faites vos propres tapas faits-maison avec le meilleur jambon du monde ! Je vous assure une explosion de saveurs.

Du pata negra sans os ou entier, c’est un délice que je vous propose depuis maintenant plus de 18 ans.

Je l’importe directement d’Espagne, c’est mon côté authentique. C’est pour cela que mon jambon est le plus savoureux.

Pour que vous ayez une idée de notre situation, notre dépôt est situé à cette adresse :

Je vous propose des saveurs inimitables.

Le jambon pata negra de Jabugo est notre spécialité. Nous parcourons l’Espagne pour vous dénicher les meilleurs jambon ibérique bellota.

De Salamanque à Jabugo (Sud-Ouest Espagnol), en passant par Extremadura, nous allons chercher les perles.

Contactez simplement Georges au : 06 61 95 35 74 

Notre bodega

Qu’est-ce qu’une « bodega » vous me direz ?

C’est simplement une cave où qui peut servir à l’affinage et au stockage des jambons ibériques. A l’origine ce mot est utilisé pour la production et l’entreposage du vin rouge dans les caves espagnoles.

Il est également valable pour le jambon pata negra car tout est une question de temps et d’arômes.

Je vais vous présenter en premier les jambons pata negra bellota que nous avons dans notre bodega, car c’est notre spécialité.

Nos pata negra :

Nos épaules ibériques pata negra bellota font parties de nos meilleures ventes : elles ont moins de chair que les jambon pata negra mais sont très goutues.

Elles sont parfaites pour ceux qui découvrent le jambon pata negra ou pour deux personnes.

Ensuite, nous avons des jambons ibériques avec un goût de noisette et un côté presque sucré, du au soleil de la région de Salamanca.

Ils sont affinés naturellement à Salamanque et nous sommes allés les chercher pour terminer leur maturation dans notre bodega.

Nos jambons pata negra de Jabugo sont très appréciés pour leur goût de noisette et de sous-bois très prononcé, ces jambons bellota plairont aux confirmés du jambon ibérique.

Nos serranos :

Un épaule bodega est un bon départ pour commencer avec le jambon. Elles sont affinées 12 mois et proviennent de Salamanque donc la qualité sera toujours supérieure à celle que vous trouverez en grande surface 🙂

Notre jambon serrano Masia a lui aussi beaucoup de goût. Il est doux et plait beaucoup aux femmes, je ne sais pas pourquoi ?

Masia signifie jambon de « maison », c’est un jambon de montagne très particulier.

Les jambons serrano de Trévelez, Seron et Teruel sont les meilleurs serranos d’Espagne, vous pouvez les trouver dans notre bodega à Bordeaux, alors n’hésitez pas à venir nous voir à Ste Eulalie.

Nos charcuteries espagnoles :

Grâce à nos petits producteurs, nous avons les meilleurs produits espagnols ! Vous trouverez dans notre bodega tous les grands classiques de la gastronomie espagnole.

Lomo, saucisson extra de Salamanque, chorizo de Salamanque, chorizo bellota, morcilla, avec du pain, c’est exquis, mais seul, c’est encore meilleur !

D’où viennent nos jambons ?

Dehesa

Visuel : WikimediaCommon

Mes jambons on fait un long périple depuis les pâturages de la dehesa espagnole. La dehesa, c’est le nom de l’écosystème parfait dans lequel évoluent les cochons ibériques.

La dehesa, c’est de vastes plaines vertes parsemées de chênes verts et de chênes lièges, qui produisent un fruit, qui est le gland.

Ce fruit est consommé par les cochons ibériques. Ce qui confère à leur jambon un arôme unique.

Nos jambon viennent des régions du Sud-ouest Espagnol où cet écosystème est présent.

L’Estrémadure, Salamanque, Guijuelo, la région de Huelva, Los pedroches, sont les régions où dénichons nos pata negra bellota.

Voici un article que j’ai écrit où vous pouvez en savoir plus sur les régions d’origine du pata negra bellota.

Passez manger une tapas !

Tapas au chorizo ou au pata negra, pan con tomate, je peux vous dire que ça va vous faire du bien !

N’hésitez pas à venir nous voir pour déguster un morceau de jambon ibérique pata negra ou un petit morceau de pain avec de la tomate.

Cela vous donnera un peu de force pour le chemin du retour !

Pour votre information : les tapas ne sont absolument pas des recettes spéciales. Il y a une multitude de tapas espagnoles, par définition, toute recette de cuisine devient une tapa à partir du moment où la portion servie est de petite taille.

C’est pour cela que dans certains bars à tapas les portions servies sont minuscules, mais pas chez les Oliveras 😉

Bordeaux n’oublie jamais convivialité et l’apéritif

Bordeaux est une ville du Sud-Ouest Français où il fait bon vivre, on aime se retrouver entre amis à la sortie du travail autour d’une jolie assiette ou d’une table bien garnie. Une dégustation de jambon ibérique est toujours la bienvenue.

Servez-vous un verre de vin et mangez une tranche de jambon bellota, vous verrez la vie en rose 😉

Rien de tel que des tapas gourmands entre amis ! Surtout avec du jambon espagnol !

bar a tapas

A Bordeaux, vous trouverez des bars à tapas, ou des ventes à emporter de sandwich au pata negra.

Des bars ou bistrots où l’on vous sers des ardoises de jambon ibérique pata negra avec du pain.

Ce genre de concept est excellent pour la sortie du travail. Notre avantage, c’est que nous vous proposons ce plaisir en famille avec votre propre jambon ibérique pata negra !

tapas

Le jambon bellota se déguste simplement, à la maison en famille ou sur une terrasse dans le meilleur des cas. Un bon pata negra bellota deviens fondant lorsque la température ambiante vacille entre 20 et 25°.

C’est le meilleur moment pour le manger. C’est le meilleur jambon du monde.

Si vous voulez acheter du jambon pata negra, je vous le ferez goûter pour que vous puissiez choisir la meilleure émotion gustative. Vous êtes le témoin du goût pour vos amis ou votre famille !

Et surtout si vous offrez le jambon, c’est important que vous soyez séduit par le goût et les arômes du pata negra pour être pleinement fier de votre offrande.

Enfin, à Bordeaux, le plus important c’est de profiter du soleil quand il n’y a pas de pluie ! Alors profitez-en 😉

Quel vin avec votre pata negra ?

pata-negra-vin

Jambon ibérico, pata negra bellota, chorizo, morcilla, lomo… Toutes les spécialités de la gastronomie Espagnole peuvent de savourer avec un bon vin.

C’est l’occasion de déboucher une bonne bouteille de champagne, les bulles apportent de la fraîcheur pour équilibrer le côté gras ! Un excellent champagne millésimé qui aura pris un peu de rusticité, peut être un excellent choix.

Les vins à base de chardonnay passent bien aussi : avec le temps, ils développent des notes de sous-bois et de champignons qui rappellent vraiment le goût du jambon pata negra.

N’hésitez pas à les marier avec un rosé au nez intense : un Rosé d’Anjou ou un Bergerac, par exemple.

Vous pouvez aussi accompagner cette dégustation avec un vin blanc sec qui exaltera toutes ses qualités.

Nos charcuteries espagnoles

charcuterie_iberique

Chez Jambons Oliveras, nous avons le sélection des meilleurs produits de la charcuterie espagnole sur Bordeaux.

Vous trouverez le fameux chorizo espagnol, du saucisson rizada, du fuet catalan, du lomo ibérique ou de la soubressade de majorque.

On ne travaille qu’avec les meilleurs producteurs comme Sanchez Romero, Cinco jotas ou Covap pour toujours être au top de la qualité.

Pourquoi acheter notre jambon pata negra ?Pintxos-pata-negra

Présents depuis plus de 20 ans sur la région Bordelaise, nous sommes spécialistes du jambon pata negra et pourrons vous conseiller directement par téléphone suivant votre besoin et vos préférences en terme de texture du jambon, arômes du jambon.

Nous connaissons nos produits et c’est ce qui fait notre force.

Aujourd’hui nous vous proposons du jambon serrano, pata negra bellota, et une épicerie espagnole avec de la charcuterie espagnole et des fromages basques et espagnols.

Jambon Reserva et Duroc sont aussi de la partie pour les connaisseurs. Ce dernier n’est pas un jambon ibérique mais il bénéficie d’un taux d’infiltration de la graisse dans la viande très important, ce qui le rend très proche du pata negra.

Vous trouverez du dans notre épicerie fine du lomo ibérique, chorizo, fuet catalan, de la soubressade, du saucisson extra de Salamanque, des fromages espagnols, le meilleur de la gastronomie espagnole.

Vous pouvez regarder nos jambons ibériques sur notre boutique en ligne www.jambonsoliveras.fr pour faire votre repérage.

Ou bien nous appeler directement pour en discuter de vive voix. Nous sommes disponibles pour nos clients car nous savons qu’acheter un jambon ibérique, c’est un coup de coeur.

Venez et emportez votre jambon pata negra. Je vous offre le support à jambon !

Images : pixabay