Une petit paradis pour les cochons noirs

Porc_espagnol_ibérico

Porc ibériques de Badajoz

Si vous voyagez à Badajoz vous constaterez que cette région d’Espagne possède l’une des “dehesa” les plus vastes du pays. Cet flore caractérisée par ses chênes-lièges, ses chênes verts et ses glands est idéal pour l’élevage du porc. Et c’est précisément pour cette raison que ses produits charcutiers appartiennent à l’appellation d’origine contrôlée Dehesa de Extremadura. Si vous voulez goûter un jambon Pata negra à la texture parfaite, mais aussi apprendre à le couper, ainsi qu’à le servir, nous vous invitons à visiter l’une des 10 communes des contrées montagneuses du sud de la province de Badajoz.

Leurs restaurants et leurs magasins sont les endroits rêvés pour déguster et remporter ce produit alimentaire typiquement espagnol. Si vous prévoyez un circuit sur plusieurs jours, vous verrez combien il est facile de passer de l’une à l’autre en voiture.

Dégustez du pata negra de Badajoz

Dégustation_jambon_ibérique

Découpe de jambon

Au mois de mai, le salon du jambon vous offre une occasion unique : d’apprécier ce mets exceptionnel, avec des journées dégustations. Sans oublier le riche patrimoine historique, dont les plus grands représentants son le dolmen du Toriñuelo, la forteresse et la tour Sangrienta, qui remonte à l’époque des Templiers.

Le jambon ibérique de Badajoz en usine de salaison

A 20 kilomètres d’Oliva de la Frontera, un succulent jambon ibérique pata negra vous attend, ainsi que la possibilité de visiter une usine de salaisons encore en activité aujourd’hui. Le lomo, le saucisson et le chorizo auront les arguments pour vous séduire.

La route du jambon ibérique

En tout, la « Dehesa de Extremadura » à travers la province de Badajoz regroupe quelque 33 municipalités sur moins de 150 km. Autant vous dire qu’une balade dans la région ne peut qu’être riche en saveurs.

Articles complémentaires :