Une sélection des jambons très carrée

Quand nous faisons référence au terme “Jambon de Teruel“, il faut savoir que c’est un jambon qui est contrôlé par le conseil pour décrocher l’AOC “Jamón de Teruel”. Cela signifie que nous ne pouvons appeler “jambon de Teruel” seulement les jambons qui répondent aux normes établies par le Conseil de l’appellation.

Depuis 1983

C’est la première appellation d’origine contrôlée d’Espagne pour un jambon, tout cela a commencé en 1983. Cela garantit que les jambons nommés sous la DO “Jamón de Teruel”, obtenus à partir d’animaux d’espèces sélectionnées, nés, élevés, abattus et durci dans la province de Teruel.

Jambon Teruel

179,00 €

Achetez sur notre site →

Géographiquement parlant

L’élevage des cochons produisant le jambon de Teruel est limité à zone de production. C’est le Conseil Régulateur de l’AOC qui a délimité cette zone. Elle est composée des municipalités de la province de Teruel, avec une altitude moyenne supérieure à 800m.

Le climat d’élevage de cochons roses

Les particularités de chaque jambons dépendent fortement de la vie des cochons. Le climat de la “zone Teruel” est continental, avec des influences méditerranéennes. Les hivers sont assez longs et froids, avec une forte gelée. L’altitude rend le froid plutôt sec, ce qui rend le jambon robuste. Teruel font un lieu idéal pour un processus naturel d’élaboration du jambon.

Enfin, pour voyager un peu, voici une vidéo de la province de Teruel, en Espagne,  :

Pour plus de vidéo de la région d’Aragon : la chaine youtube Aragon.

Découvrez également notre Jambon de Teruel AOC en vente sur notre boutique en ligne.

Menu :