Bouillon d’os de jambon

Saviez-vous que l’Os de votre jambon se cuisine très simplement ? Vous pourrez continuer à profiter des saveurs du jambon même après l’avoir terminé !

Nous vous présentons une recette simple et délicieuse qui prolongera votre plaisir.

Visuel : La Cuisine de Fabrice

Bien préparer vos ingrédients

Pour réussir à tous les coups votre bouillon d’os de jambon, vous n’avez qu’à vous munir de votre os de jambon, d’une carotte, de la moitié blanche d’un poireau, d’un panais, et d’un filet d’huile d’olive. Prévoyez également 8 à 10L d’eau (Pour un bouillon c’est le principal !)

os-jambon

Préparer votre os de jambon

Première étape : Découper votre os de Jambon. Pour cela, n’hésitez pas à demander un coup de main à votre boucher ! Si vous avez une scie et les les capacités pour le faire vous même, alors n’attendez  plus !

Seconde étape : Nettoyer vos Os de Jambon. Une fois découpé, placez les morceaux d’os dans une marmite d’eau froide puis portez à ébullition. Cette étape nettoie le jambon et les impuretés.

 

Cuisiner votre bouillon d’os de Jambon

os-de-jambonLorsque votre os est prêt, glissez une nouvelle fois les os dans une casserole d’eau froide. Ajoutez-y vos légumes découpés en cubes. Pour la touche finale : l’huile d’Olive.

Vous pouvez assaisonner votre bouillon avec un peu de sel, poivre et piment d’Espelette. Portez l’eau à ébullition et une fois cette étape franchie, baissez le feu et laissez cuire 2h30 environ.

Une fois ces étapes terminées, vous n’avez plus qu’à retirer la mousse et le gras de la surface de l’eau (si mousse et gras il y a). Filtrez ensuite l’eau de votre bouillon et conservez-la au réfrigérateur.

Pour la consommation, vous pouvez y ajouter des nouilles ou même des morceaux de veau.

Pour la conservation : gardez le 2 jours au frigo ou bien congelez-le !

Vous n’avez plus qu’à vous régaler avec votre bouillon !

Piment d’espelette

4,90 €

Achetez sur notre site →

D’autres idées de recettes à base de Pata Negra :

Source : Les délices de Marcelline